Prix réduit ! La forge des mensonges Agrandir l'image

La Forge des mensonges

N'avez-vous jamais pensé que les plus hautes autorités des états dansaient au bout des fils comme autant de marionnettes ? La vérité dépasse peut-être ce que vous êtes capable d'imaginer...

Acheter en numérique

Plus de détails

15,20 €

-5%

16,00 €

  • oui
  • non

Fiche technique

Date de parution Avril 2014
Format 140 mm x 210 mm
Nombre de pages 246
ISBN 978-2-9545379-4-8

En savoir plus

N'avez-vous jamais pensé que les plus hautes autorités des états dansaient au bout des fils comme autant de marionnettes ? 

N'avez-vous jamais pensé qu'on nous manipulait comme des jouets ? Y songez-vous parfois ?
Mais la vérité dépasse peut-être ce que vous êtes capable d'imaginer...

Daniel Pagés

Né en 1953 dans le Haut-Languedoc Tarnais, Daniel Pagés est successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan dans sa montagne et skipper professionnel à Banyuls-sur-Mer.

Avec La Forge des mensonges, il signe un polar captivant à découvrir de toute urgence.

Découvrir cet auteur

Avis

Note 
10/10/2016

J'ai adoré !

J'ai moi aussi été happée par ce polar. Belle écriture, bon rythme, du suspens à chaque page. Je suis ravie d'avoir voyagé avec Marie et tous les autres personnages à travers cette intrigue bien ficelée sur notre société.

Note 
02/04/2015

Un bon polar pour les amateurs du genre


Pierre Bernier est assassiné. Marie, sa jeune stagiaire à qui il a confié des données importantes la veille de son décès, se retrouve au centre des attentions d'un groupe secret. Celui-ci tente coûte que coûte d'effacer toute trace des investigations menées par le journaliste. Marie, étant l'une des dernières personnes a avoir parlé à Pierre Bernier, devient une cible. Même si le CD confié à Marie est bien caché, elle va devoir fuir pour survivre. Car même la police ne peut lui venir en aide : ils ont des yeux et des oreilles partout. Qui sont-ils ? Sur quelle affaire son mentor travaillait-il pour attirer ainsi leur attention ?
Une intrigue policière qui se joue des conspirations, des secrets d'état comme ligne de conduite. J'ai eu un peu de mal à appréhender tout ce côté complot politique n'étant pas ce qui m'attire le plus. Mais la trame policière est bien menée. Les différents points de vue présentés permettent d'avoir une vue de l'ensemble de la machination que cache le meurtre du journaliste. C'est donc un récit bien construit et sympathique à découvrir. Marie est une jeune femme plutôt courageuse et battante qui, malgré ses peurs, avance. Je trouve d'ailleurs dommage que l'auteur n'est pas poussé l'angoisse de la traque plus profondément pour donner au personnage de Marie plus d'intensité. Dans l'ensemble, c'est une histoire bien construite et qui se laisse lire simplement, sans lourdeur. Un bon policier pour les fans du genre.

Lien : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/06/la-forge-des-mensonges.html

Note 
13/02/2015

Passionnant, addictif...

Passionnant, addictifs, réel !! Même si ce livre n'est qu'une fiction, je trouve qui reflète parfaitement le monde dans lequel nous vivons... Les mensonges, la manipulation, le trucage,... Tellement de faux semblant, et d'informations orienter pour nous diriger tels des moutons !
J'ai adoré l’histoire de Daniel, qui au fils du livre nous dévoile, à travers une intrigue très bien ficelé. Des personnages attachants, de questions existentielles, et une facilité de lecture qui nous donne qu'une envie : découvrir la fin.
(sur Booknode.com)

Note 
22/10/2014

Un livre prenant, une histoire captivante

Une histoire politique qui pourrait facilement être le reflet de la réalité. On accroche dès les premières lignes et...on ne peut plus s'arrêter.

Note 
16/08/2014

Avis de lecteurs

Sur le blog de viou : http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2014/05/la-forge-des-mensonges-daniel-pages.html

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La Forge des mensonges

La Forge des mensonges

N'avez-vous jamais pensé que les plus hautes autorités des états dansaient au bout des fils comme autant de marionnettes ? La vérité dépasse peut-être ce que vous êtes capable d'imaginer...

Acheter en numérique

Donnez votre avis

Acheter la version numérique - Ebook

1 autres produits dans la même catégorie :