Marques

  • Anaïs La Porte

    Anaïs La Porte

    Anaïs La Porte, née en 1984, a grandi sur l’île de la Réunion et l’océan de son enfance emplit toujours son imaginaire. Ingénieur de Centrale Nantes, elle travaille actuellement pour un établissement public et l’eau est son quotidien.

  • Aurélie Coulon et Olivier Gonnet

    Aurélie Coulon et Olivier Gonnet

    Biographies d'Aurélie Coulon et d'Olivier Gonnet, les créateurs de cet album jeunesse.

  • Catibou et Valérie Zloty

    Catibou et Valérie Zloty

    Catibou, ancienne professeur des écoles en maternelle, se consacre à la littérature jeunesse dans la Vienne et a déjà participé à une dizaine d’ouvrages dont Enfants des rues.

    Site officiel de l'auteur

    Voir sa revue de presse

    Valérie Zloty, spécialisée dans le design, se tourne aujourd’hui vers l’illustration pour enfants. Son précédent ouvrage a fait l’objet de très belles critiques. Née à Perpignan, elle vit aujourd’hui en Vendée.

    Site officiel de l'illustratrice

    Voir sa revue de presse

  • Clara Suchère

    Clara Suchère

    Guère plus âgée que les héros de ses romans écrits pendant sa jeune adolescence, Clara Suchère, à dix-neuf ans, poursuit ses études à la Faculté de médecine. Elle profite de ses vacances, dans le calme des Hautes-Alpes, pour écrire.
  • Daniel Pagés

    Daniel Pagés

    Né en 1953 dans le Haut-Languedoc Tarnais, Daniel Pagés est successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan dans sa montagne et skipper professionnel à Banyuls-sur-Mer. Il a longtemps emmené des enfants en classes de mer à la découverte du milieu marin sur l’île d’Oléron et ailleurs.

    Site officiel de l'auteur

    Voir sa revue de presse

  • Jean-Luc Lourenço

    Jean-Luc Lourenço

    Jean-Luc Lourenço est né à Albi. Attiré dès son plus jeune âge par le spectacle, il s’émerveille, tous les jeudis après-midi, devant les démêlés de l’espiègle Guignol face au vilain gendarme. Il adore la vitesse, les parties d’échecs avec Louis (son fils de 9 ans), Harry Potter et le Coca-Cola…

    Voir sa revue de presse

  • Maïté Minot

    Maïté Minot

    À 13 ans, Maïté Minot commence à écrire la trilogie Akio, une histoire qui nous emmène dans un monde gravitant autour de la mer d’Irvana et de ses secrets.

    La jeune Alsacienne qui a aujourd’hui 19 ans, poursuit des études à Sciences-Po.

  • Mary Aulne et Laure Cadars

    Mary Aulne et Laure Cadars

    Mary Aulne, auteure

    Laure Cadars, illustratrice

  • Nathalie Baudry et Xavier Boulet-Bénac

    Nathalie Baudry et Xavier Boulet-Bénac

    Nés en 1971, Nathalie et Xavier ont grandi en Charente-Maritime. Étudiants, elle prend le chemin de l'Université, lui les raccourcis. Nath devient environnementaliste, Xav conseiller agri-viticole. Elle est "allergique" au sport, lui est toujours à l'affût d'un défi, et vit sa première expérience à vélo, seul, en 1998 : Cognac > Valencia (Espagne), 1100 km en 9 jours. Bref, tout les oppose et pourtant…

    Site officiel de l'auteur

  • Roxane Tilman et Guillaume Czakow

    Roxane Tilman et Guillaume Czakow

    Roxane Tilman se présente...

    "J'ai toujours aimé les histoires. Qu'elles soient racontées ou montrées, peu importe le format, tant qu'il y a un récit à lire, à voir ou à écouter, je suis présente. "La terre à l'envers" est mon premier album jeunesse."

    Guillaume Czakow

    Illustrateur à Jarnac en Charente et père de deux jeunes enfants, cela fait bientôt 15 ans que l'image me passionne. Ma palette de création touche l'illustration sous toutes ses formes, de l'aquarelle à la peinture numérique (www.czakow.fr)

  • Simon Brändli

    Simon Brändli

    Ingénieur écologue de formation, pompier volontaire, Simon Brändli enseigne la biologie à l'université d'Albi et au collège.

    Depuis toujours passionné d'écriture, son premier roman est publié chez Yucca Editions, suivi de Voyage en terre rouge, récit de voyage sur Madagascar.

    Site officiel de l'auteur

    Voir sa revue de presse

  • Stéphanie Chaulot

    Stéphanie Chaulot

    Auteure et éditrice depuis plusieurs années, Stéphanie Chaulot a publié des romans et
    plusieurs ouvrages, du théâtre au livre pédagogique.
    Avec Brèves de jour, elle nous entraîne dans une histoire déroutante et enfantine tout en menant à la réflexion.

    Voyage en Terre Rouge, récit de voyage, nous entraîne au coeur de Madagascar.

  • Stéphanie Chaulot et Olivier Veyret alias Ollen

    Stéphanie Chaulot et Olivier Veyret alias Ollen

    Stéphanie Chaulot est auteure depuis une dizaine d'années. Après avoir publié 3 romans, des pièces de théâtre, des guides touristiques et scolaires ou encore des recueils, elle revient avec un ouvrage à 4 mains sous forme d'arts croisés.

    D'abord photographe amateur, Olivier Veyret, alias Ollen, se prend au jeu et se professionnalise tout en gardant un esprit artistique notamment avec le street photo que l'on retrouve dans son premier ouvrage : Contes urbains, contes anodins.

  • Stéphanie Chaulot et Simon Brändli

    Stéphanie Chaulot et Simon Brändli

    Simon Brändli publie son premier roman, Une histoire comme les autres, chez Yucca Editions en 2013. Enseignant en calandreta, il participe également à la traduction de livres scolaires en occitan. Voyage en terre rouge est son deuxième livre et premier récit de voyage en français.

    Stéphanie Chaulot est auteure depuis une dizaine d'années. Après avoir publié 3 romans, des pièces de théâtre, des guides touristiques et scolaires ou encore des recueils, elle revient avec un ouvrage à 4 mains plus personnel.

  • Stéphanie Dumas

    Stéphanie Dumas

    Stéphanie Dumas aime voyager par la lecture et s’évader par l’écriture. Passionnée par l’imaginaire et le symbolique, elle a étudié la culture et les arts d’un peuple minoritaire avant de travailler comme chargée de communication et responsable d’un centre de documentation, réunissant ainsi ses deux passions.

    Site officiel de l'auteur

    Voir sa revue de presse