AKIO - Tome 1 Les révoltés de l'Alssia Agrandir l'image

AKIO - T.1 - Les Révoltés de l'Alssia

J010

Qui sont ces pirates insaisissables qui s’attaquent aux navires marchands silfaniens sur la mer d’Irvana, portant un coup terrible au commerce de ce pays ?  

Tome 2 disponible prochainement

Plus de détails

15,00 €

Fiche technique

Date de parution 20 MAI 2015
Format 21,5 x 13,5 cm
Nombre de pages 372
ISBN 979-10-94140-02-4

En savoir plus

Qui sont ces pirates insaisissables qui s’attaquent aux navires marchands silfaniens sur la mer d’Irvana, portant un coup terrible au commerce de ce pays ? 

Le roi Terram, dans sa fureur, a rassemblé une imposante flotte qui parvient un jour à les encercler. En se préparant à l’abordage, Akio, jeune soldat, est sûr que la juste cause va enfin triompher. Il ne se doute pas que cette bataille va bouleverser sa vie et dévoiler au grand jour ce que cachent les brumes d’Irvana et la vaillance de l’étrange équipage qu’il va affronter.

Entre espoir et révolte, amour et souffrance, un roman fort… Des héros à suivre dans un deuxième tome à paraître en août 2017.

Avis

Note 
10/02/2016

L'auteure a fait preuve de talent, de poésie pour captiver ses l

LECONS DE VIE
J'ai eu le plaisir de découvrir ce livre (Tome I) grâce à cette masse critique jeunesse sinon il me serait resté inconnu et là quelle déception.
Le monde des pirates, ses us et coutumes, ses amitiés entre hommes, ses idéaux tout un univers avec ses codes ; le héros du livre (Akio) va ainsi avoir une « seconde » famille outre une façon plus réaliste et/ou différente d'appréhender la vie. le monde n'est pas toujours aussi limpide que certains voudraient nous le faire croire.
J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Akio dans le Tome II.
Je vous conseille vivement de vous « plonger » d'ores et déjà dans le Tome I (aventures et actions sont au rendez-vous).
L'auteure a fait preuve de talent, de poésie pour captiver ses lecteurs.

Note 
10/02/2016

On se lance dans la lecture comme une goélette sur les flots

Lorsque l'on sait que l'auteure n'avait que 13 ans lorsqu'elle se décidé à écrire un roman on se demande si cela ne va pas être trop enfantin. Et puis on se lance dans la lecture comme une goélette sur les flots, d'abord on tâtonne pour trouver le sens du vent et puis...les voiles se gonflent et la sensation nous transporte.
Maïté Minot a fait de même avec ce premier tome de la trilogie Akio. On sent la recherche en amont mais aussi la passion de la mer et des voiliers derrière chaque mot, chaque action.

Note 
10/02/2016

Cette jeune romancière mérite que l'on s'attarde

Roman très agréable à lire. On sent néanmoins que le style est encore assez enfantin ce qui convient parfaitement aux jeunes ados. L'histoire est sympathique et l'on peut s'attacher aux personnages même si les descriptions sont parfois un peu redondantes. Je pense que cette jeune romancière mérite que l'on s'attarde sur cette oeuvre qui en appelle d'autres. Ses descriptions sont bien documentées et on sent qu'un travail de préparation en amont de l'écriture a été mûrement réfléchi ce qui est très appréciable.
Bonne lecture à tous et bon courage à Maïté Minot.

Note 
02/09/2015

Un roman jeunesse sur la piraterie : la bonne, la mauvaise.

La plume de l'auteur est addictive, poétique, entraînante. Et pourtant dans le premier tiers du récit, je me suis un peu ennuyée. J'ai trouvé le roman un peu long à débuter.
L'auteur pose ses personnages, l'univers. Les personnages sont très travaillés et donnent envie d'en savoir plus.
L'univers est fait de piraterie bien sur et aussi de complots, d'un gouvernement tyrannique.

Passé ce premier tiers , les événements se précipitent et surtout à partir de la moitié du récit. La lecture devient prenante. Les rebondissements s'enchaînent.
On a envie de comprendre ce qui se passe autour d'Akio , de savoir qui est Silvéna. Cette dernière reste mystérieuse dans ce tome , j'espère qu'elle se dévoilera plus dans le prochain.

Un roman jeunesse qui plaira au plus grand nombre, tant les personnages, l'univers sont bien travaillés et les thèmes se dégageant ici apportent une réflexion sur la piraterie, esclavage, la confiance ...

Note 
12/07/2015

Addictif

L'histoire d'Akio est touchante et pleine de finesse et de poésie. Un cocktail détonnant quand on sait que le livre est bourré d'action et d'aventures. Chaque personnage est soigné, complexe et intrigue. La condition des hommes, en arrière plan, donne plusieurs niveaux de lecture de l'histoire d'aventure jeunesse à une réflexion sur la société. Addictif !

Donner votre avis !

Donnez votre avis

AKIO - T.1 - Les Révoltés de l'Alssia

AKIO - T.1 - Les Révoltés de l'Alssia

Qui sont ces pirates insaisissables qui s’attaquent aux navires marchands silfaniens sur la mer d’Irvana, portant un coup terrible au commerce de ce pays ?  

Tome 2 disponible prochainement

Donnez votre avis

12 autres produits dans la même catégorie :